La liberté d’expression?

Je dois dire que je ne suis pas un gros fan d’Ann Coulter.

Cependant, il est visiblement évident que l’hypocrisie est véritablement le mot d’ordre pour décrire cet événement.

Lorsque Gilles Duceppe est venu à l’Université d’Ottawa plus tôt cette année, a-t-on monté aux barricades? Non, et il veut pourtant ouvertement la sécession du pays auquel il va faire sa conférence.

Par contre, même si Ann Coulter se considère elle-même comme une polémiste tout en disant qu’elle n’est pas seule dans ce marché, il est carrément évident que dans un cercle universitaire, il faut absolument favoriser des opinions divergentes. Or, lorsqu’une attitude comme cela a lieu, on trouve un véritable prétexte pour pouvoir brimer le droit de parole de certaines personnes, et cela jusqu’à temps qu’il ne reste, peu à peu, plus personne.

PS: Pour ceux qui comparent la situation à George Galloway, autant dire que je critique aussi la décision face à Galloway. Cependant, il est évident qu’il existe des polémistes (et cela peu importe leur orientation politique) qui font face à qui George Galloway est carrément de la petite crème, à qui la différence fait qu’ils n’ont pas besoin de traverser les frontières. Par contre, avec les élections qui s’en viennent très bientôt en Grande-Bretagne, il va être de voir intéressant si Galloway, va se faire réélire  sous la bannière du RESPECT dans sa circonscription dans le East End de Londres qui vote traditionnellement pour le Labour (et disons que Galloway n’est plus le bienvenu dans le parti de Gordon Brown).

Petite anecdote, lors de la dernière élection de 2005, Jeremy Paxman (un journaliste de la BBC) avait été très dur envers Galloway.

Sans commentaires!

Publicités

Une réflexion sur “La liberté d’expression?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s