Sécurité en autobus?

Je dois dire que prenant parfois l’autocar interurbain, il est évident que ce mode est assurément moins cher que le train et moins pénible que l’avion tout en déposant souvent l’usager directement au centre-ville dans la majorité des cas surtout que votre cher blogueur est non-motorisé. Cependant, un conseil d’ami, ne prenez pas les lignes locales, lorsque une ligne express est disponible!

Cependant et cela depuis quelque temps, Greyhound fait des fouilles des passagers et de leurs baggages. J’ignore cependant quelle est la politique pour les autres compagnies.

En faisant l’avocat du diable, disons que cela est probablement valable avec une certaine gestion de risque, sauf qu’il est clairement évident que cela va contre mes libertés civiles et à ceux des autres usagers de me faire vérifier mes objets personnels par une pseudo-police.

Par ailleurs, l’élément qui cause le plus problème est le fait que beaucoup d’arrêts d’autocar (et cela inclut indirectement les endroits comme la gare routière d’Ottawa dû au fait que ces fouilles ne semblent pas avoir lieu là-bas) sont souvent situés soit dans des dépanneurs, stations-services ou restaurants ou même parfois simplement au bord de la route!

Dur alors de faire une fouille au coin des rues de la Mairie et Saint-Jean-Baptiste à Rigaud qui est le lieu de l’arrêt du Greyhound dans cette municipalité!

2 réflexions sur “Sécurité en autobus?

  1. Je trouve pas le lien mais j’ai vu un trip report sur airliners.net à propos du vol Continental Micronesia de Honolulu à Guam… Le Island Hopper… le gars explique que chaque ile fait l’inspection à la main, une moitié de l’avion à la fois.

    En espérant que nos amis de Greyhound ne s’en inspirent pas!

  2. Tu as jamais pris un vol domestique de Vietnam Airlines pour savoir qu’il n’y avait aucun contrôle dans beaucoup de petits aéroports de campagne car il arrivait plus souvent qu’autrement que la machine à Rayons X (une Soviétique datant des années 80) était brisée!

    J’avais entendu de parler de ce trajet avec une discussion avec un pilote qui travaille pour Continental lors d’un gros retard à Newark. Cependant, je n’ai pas vu l’avion lorsque je suis allé à l’aéroport d’Honolulu avec seulement un vol de Northwest/Delta qui allait vers Guam.

    Paraît-t-il même qu’il a seulement à peine 4-5 ans qu’il arrivait parfois que l’avion arrête de manière occasionnelle sur une base militaire Américaine nommé Johnson Atoll tout en débarquant seulement les gens qui étaient autorisés.

    Pour l’anecdote, tous les vols qui vont à l’extérieur d’Hawaii doivent passer une inspection du Département de l’agriculture, directement en arrivant à l’aéroport et cela y compris les vols allant vers d’autres îles du Pacifique (dont Guam).

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