Leve de vrijheid!

Je dois dire qu’ayant connu quelques vétérans qui ont servi dans la Seconde Guerre Mondiale, je dois dire que j’ai beaucoup de respect pour eux.

Bien entendu, la libération des Pays-Bas d’un régime tyrannique et totalitaire n’est pas seulement importante car elle a été fait par des militaires canadiens, mais aussi parce que comme dans beaucoup de pays qui ont été occupés par des régimes totalitaires, tant que fascistes que communistes, cela a causé des années complètes de sacrifices et de misère. Je pense particulièrement entre autres à la Pologne et aux Pays Baltes.

Or, j’espère que cela serve d’avertissement contre les actions des régimes totalitaires et collectivistes, qui soient communistes ou fascistes.

Peut-être qu’il arrive parfois que l’on prend nos libertés comme quelque chose d’acquis, mais force est de dire que la liberté est loin d’être gratuite.

Laisser un commentaire

