Réponse au métro

En réponse à cette lettre, je dois dire ceci.

Le problème principal vient du fait que l’on semble légitimiser une certaine violence au nom de certaines valeurs, en particulier que cette violence va justement à l’encontre de d’autres libertés comme celles de propriété et cela au-delà des actions d’une minorité de têtes brûlées qui ont un comportement carrément criminel tout en étant bien organisés.

Or, lesquelles sont ces valeurs? Ils est évident que cela est la grosse question car il est évident qu’au cours de l’histoire de nombreux groupes ont utilisé la violence pour arriver à une société liberticide, juste à penser à bon nombre de régimes considérés comme communistes et fascistes.

Malheureusement, les revendications de ces manifestants ne sont pas claires, ils disent être pour la liberté, mais il est évident que si on va plus loin, l’objectif d’une partie d’entre eux est l’instauration d’un plus grand état plus puissant et davantage centralisé pour venir à bout des demandes de ces groupes. C’est ainsi que je vois qu’un nombre très sensible de libertaires sont en fait des communistes plus qu’autre chose.

Un passage aussi me fait réfléchir,  est celui que l’état a le monopole de la violence légitime avec certains policiers qui font parfois un véritable power trip. Cela est bien vrai, mais il est clairement évident que je suis très curieux de savoir si ces individus faisant partie de ces groupes en question sont réellement pour une liberté quant à la possession d’armes à feu et particulièrement son utilisation en cas de légitime défense?

Donc, en somme, j’ignore si beaucoup de gens pensent ainsi, mais leur discours ne tient pas debout…

Publicités

Une réflexion sur “Réponse au métro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s