Message

Il est évident que sur la blogosphère, un sujet qui semble véritablement toujours d’actualité semble être la situation au Proche-Orient comme toujours. De ma part, cependant, je me désintéresse à ce conflit, non pas à cause de la situation, mais à cause évidemment du fait que personne ne veut avoir une vision  moindrement rationnelle de ce conflit qui va-delà d’un conflit bipolaire.

Le truc qui me fait le plus peur est de voir certaines personnes prêtes à cacher certains faits ou à un accepter certaines prémices sous prétexte de la logique fallacieuse que l’ennemi de mon ennemi est mon ami.
Or, libre à une personne d’être contre la politique du gouvernement Israélien mais force est de constater qu’en s’alliant indirectement avec certains gouvernements étatiques (Iran, Syrie) ou groupes/partis politiques (Hamas, Hezbollah), ces gens ne réalisent pas à quel point qu’ils sont carrément des idiots utiles, Or, ces états et organisations réalisent très bien que ces gens sont davantage des marionnettes liés à leur agenda liberticide, sans qu’il ne le réalisent par l’aveuglement pour un supposé ennemi commun.

En fait, pourquoi ces gens semblent si préoccupés sur la situation au Moyen-Orient au point qu’ils en font une obsession? Pourquoi ne mettent-ils pas leurs énergies à essayer de critiquer un régime liberticide et qui laisse sa population en otage, comme le régime Nord-Coréen ou Birman. Pourtant, de nos jours, l’Asie n’est pas si loin que cela, sauf que j’ai l’impression que beaucoup de gens, y compris dans les organisations internationales comme l’ONU (soit de façon volontaire ou pas) tentent de fermer les yeux face à des situations très inquiétantes qui me font dire qu’il existe encore un régime de type Stalinien en 2010 sur cette planète en la Corée du Nord ou des régimes où il existe une hyperinflation digne de l’Allemagne de Weimar (Zimbabwe).

C’est donc pour cela que je suis très critique envers l’ONU, du fait qu’il s’agit davantage d’un simple lobby pour certaines causes qu’une véritable confédération d’états.

Publicités

Une réflexion sur “Message

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s