Corruption Land!

Il est évident que j’essaie de m’informer un peu sur les événements de la politique fédérale Américaine avec les élections de mi-mandat qui s’en viennent début novembre.

Justement j’ai trouvé ceci qui nous démontre en quelque sorte le climat relativement tendu qui règne sur la colline à Washington surtout que beaucoup de décisions très importantes dans la politique se passent sur le côté législatif et non sur l’exécutif.  Évidemment que ces événements mettent davantage de l’huile sur le feu sur l’humeur très hostile de la population face à l’organe législatif fédéral qui à un niveau de confiance extrêmement bas envers la population.

Or, pour moi, le problème réside davantage (peu importe le parti) du fait que nombre de sièges à la chambre des représentants sont en fait tellement des châteaux-forts (à cause du fait que plusieurs de ces sièges sont taillés sur mesure par le phénomène du Gerrymandering) qu’un congressiste peut en fait faire ce qu’il veut pendant très longtemps, pourvu qu’il ne se fasse pas battre aux élections primaires.

Aussi, le problème est de dire, qu’il existe depuis très longtemps dans plusieurs centres urbains aux États-Unis, une logique de politique basée sur des machines électorales (comme avec le Parti Démocrate à Chicago) qui rendent la politique comme un cercle fermé.

En fait, au cours des années, cela amène du fait que plusieurs représentants, ne sont plus des représentants, mais bien de simples pourvoyeurs pour divers lobbys ou comme simple investigateur qui sert à amener les dépenses du gouvernement fédéral au niveau local, ce qui appelé dans le jargon politique du Pork Barrel spending. En somme, c’est pour cela que je suis très critique d’un rôle de l’état dans l’économie, parce que celui-ci avantage toujours certains groupes de façon arbitraire par rapport à d’autres groupes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s