Devinez le problème

À l’approche des élections de mi-mandat aux États-Unis qui s’en viennent très bientôt, il est évident que cela va fort probablement former un changement de gouvernement au niveau législatif à la Chambre et peut-être au Sénat du fait que les démocrates contrôlent les deux chambres depuis l’élection législative de 2006.

Mais le problème de la politique fédérale Américaine est beaucoup plus sensible et profond que cela.

Depuis quelques années, il est évident que les Démocrates tout comme les Républicains au niveau législatif et exécutif utilisent des tactiques et en faisant des politiques qui ne respectent aucunement la constitution. Du fait, de nombreux individus faisant partie autant d’un partie que de l’autre ont utilisé des tactiques et accepté des politiques qui démontrent l’élément premier du sentiment d’aliénation sensible d’un nombre d’Américains envers le pouvoir sur la colline du Capitole à Washington. Juste à lire les commentaires sur les blogues et forums me font dire qu’autant les partisans des deux bords font simplement insulter les autres au lieu d’apporter de vraies politiques pour aider à contrôler la taille de l’état fédéral Américain qui risque d’être en overdose très bientôt. Et encore, malgré le biais évident des pseudo-journalistes étrangers qui sont souvent totalement incapables d’enlever leur biais qui va souvent au Parti Démocrate avec leurs sophismes habituels (les méchants riches votent GOP et les bons pauvres votent Démocrate), cela démontre en fait aux gens à l’étranger une image totalement infecte de la politique Américaine.

Sous les administrations Clinton, Bush et Obama, le problème a véritablement été que les tactiques des deux partis ont été aussi pires les unes que les autres. Et en plus, au niveau législatif, et cela à l’image d’une situation qui dure depuis plusieurs années, l’administration Pelosi/Reid (et cela de surcroît avec bien d’autres politiciens de la classe politique faisant autant d’un parti que de l’autre) a véritablement depuis 4 ans utilisé une rhétorique partisane (que ceux de l’autre parti utilisent aussi, par ailleurs) qui est probablement l’une des raisons pourquoi les électeurs indépendants (en d’autres termes ceux qui font gagner les élections) sont complètement aliénés de la classe politique actuelle à Washington.

En fait, le seul conseil que je peux donner à ceux qui ont la qualité d’électeur aux États-Unis, c’est de bien s’informer en votant pour le meilleur candidat peu importe le parti et si possible voter pour un candidat qui apporte de nouvelles idées. Au moins, la ligne de parti n’est pas vraiment si hermétique que cela dans le système législatif Américain.

2 réflexions sur “Devinez le problème

  1. Le meilleur conseil que je pourrais donner aux électeurs est d’élire les candidats qui promettront de vraiment ne voter que pour des politiques qui respectent l’esprit de leur Constitution, peu importe quel parti ils représentent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s