Mise à jour sur les élections municipales en Ontario

À Ottawa, l’élection de Jim Watson est pratiquement assurée. En fait, j’ai l’impression que cela va donner lieu à quatre années relativement calmes du fait que Watson n’est pas reconnu comme quelqu’un qui fait beaucoup de vagues. J’ignore cependant pour qui je vais voter le 25 octobre, malgré c’est le choix est véritablement (peut-être trop) grand en particulier envers les candidats à la mairie.

À Toronto, la situation est tout autre. Le conseiller sortant Rob Ford est en avance dans les sondages, avec l’ex-ministre provincial George Smitherman en deuxième place et Joe Pantalone en troisième place. Les autres nombreux candidats ont plus ou moins tous lancés la serviette. À vrai dire, Ford incarne un véritable changement par rapport à l’ex-maire David Miller. Cependant, cela démontre d’un certain sens une grosse insatisfaction envers l’administration et les rouages politiques actuels, du fait que Ford est un politicien très hors du commun, mais qui est à l’image d’un certain vouloir de changement et cela avec sa campagne qui est véritablement en marche avec le fait qu’il semble véritablement gagner la guerre des pancartes sur les résidences et avec le fait qu’il a eu des appuis importants.

Une réflexion sur “Mise à jour sur les élections municipales en Ontario

  1. J’ai entendu ce matin beaucoup de bien à la radio sur Rob Ford à la mairie de Toronto. Il semblerait être un maire qui ferait le ménage dans sa ville chose que refuse de faire une ville comme Montréal avec Gérald Tremblay (un autre bon libaral) ou encore une province comme le Québec (avec monsieur corruption lui-même, Jean Charest).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s