La facilité

Je dois dire qu’en premier lieu, il est très facile d’être en politique et d’être socialiste.

Or, tu fais telle ou telle promesse et tu peux te former un réseau de clientèles et ainsi les acheter avec soit un programme étatique/une subvention ou une loi quelconque tout en considérant que les clientèles à acheter sont quasi-infinies.

En plus avec le temps, le plus joli c’est qu’il est  même possible d’inventer d’autres clientèles.

Et encore, même si n’importe quel programme ou décision étatique ne fonctionne pas, tu peux utiliser l’excuse que ceux-ci sont faits pour assurer un supposé bien commun ou que ceux sont simplement faits sur de bonnes intentions. Et digne que de dire qu’il est beaucoup plus facile de dépenser l’argent des autres que son propre argent. Il est cependant curieux de voir certaines personnes qui se disent pour un état très interventionniste, le sont étrangement moins lorsque cela arrive à leur propre porte-feuille. Pourquoi cette telle incohérence, alors?

Mais à l’opposé, vouloir une politique qui donne des ailes aux gens en les rendant autonomes et moins dépendants  est quelque chose de très difficile à faire, malgré que c’est l’une des solutions les plus durables.

Mais pourquoi que la majorité des politiciens ne semblent pas intéressés à faire la deuxième politique?

Peut-être justement à cause du fait que ceux sont sont conditionnés à vouloir et garder le pouvoir le plus longtemps possible. Je suis justement le premier à dire que cela est parfaitement compréhensible en tant qu’être humain. Par contre, vu  que les politiciens ne sont aucunement des sur-hommes, mais bien des gens bien ordinaires, pourquoi devraient-ils gérer quelque chose d’aussi gros et tentaculaire que l’état contemporain qui doit faire tout, partout et n’importe quand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s