Questions sans réponses

Par rapport à l’affaire du député de Mercier et de son exercice de manifestation devant un commerçant de sa circonscription, je dois dire que plusieurs questions sont restées sans réponse:

Or, pourquoi est-ce Khadir et ses proches ne sont pas allés manifester dans une entreprise qui avait une plus grosse proportion de leur chiffre d’affaire par rapport à des produits importés d’Israël, que du fait qu’une infirme minorité du stock (environ 2-3%) de cette boutique de chaussures dont il est question provenait d’une entreprise d’Israël? Est-ce que cela était dû au fait qu’il est trop difficile de s’en prendre à des commerçants de religion Juive? Et encore, pourquoi est-ce que le député de Mercier doit automatiquement forcer ses choix politiques à lui sur d’autres personnes?

De plus, comment expliquer qu’un député qui est censé représenter tous les gens de sa circonscription fasse une vendetta sur un commerçant de sa circonscription. Par exemple, si je consomme des produits alimentaires Iraniens, est-ce que cela fait automatiquement que je m’associe au gouvernement Iranien? Honnêtement, je croyais que quelqu’un qui est médecin avait un plus grand esprit d’analyse que cela.

Aussi, un truc qui m’énerve beaucoup, c’est un certain double standard. Or, si un député d’un parti du genre Front National ferait la même chose (et peu importe l’association), il serait automatiquement traité d’intolérant et de raciste. Par contre, pour un député comme Khadir, il est bien curieux que le standard change beaucoup selon l’orientation politique du député.

Sur ce, j’ai l’impression que sur ce point, le député de Mercier devrait plutôt faire d’autres batailles que harceler un commerçant qu’il représente comme député surtout que ce commerçant n’a rien à voir avec le conflit au Proche-Orient. Et encore, je trouve que dans ce conflit, il est extrêmement difficile de trouver quelqu’un qui est capable d’aller au-delà des raccourcis idéologiques.

Laisser un commentaire

