Nationalisme à sens unique?

Honnêtement, ça me fait rire lorsqu’un éditorialiste de la Presse, critique le nationalisme Canadien au hockey junior.

Or, je suis curieux, est-ce que cela est mieux selon la couleur du drapeau?

C’est l’un des raisons pourquoi je suis très froid au nationalisme, car celui-ci amène souvent à des double standards d’ordre collectivistes. Mais encore, si mon fils ou ma fille était dans une compétition internationale de hockey, faire le cheerleader dans ce cas est parfaitement normal en tant que parent peu importe si celui-ci joue pour le Canada, la Norvège ou Nauru dans n’importe quel sport.

2 réflexions sur “Nationalisme à sens unique?

  1. « Mais encore, si mon fils ou ma fille serait dans une compétition internationale de hockey »

    était (les si n’aiment pas les rait) Je sais, je l’ai entendu souvent celle-là en Outaouais..dans le centre-du-Québec également.

  2. Je suis originaire de l’Outaouais Ontarois et mon père est d’origine des Bois-Francs.

    Donc, autant dire que cela fait une pierre, deux coups!

Laisser un commentaire

