Sur le Plateau, un mouvement grassroots contre-attaque…

Honnêtement, mis à part le stéréotype des gens qui résident sur le Plateau Mont-Royal et leur classe politique qui les représentent, il est évidemment qu’un groupe de gens trouvent que la situation actuelle n’a plus aucun bon sens. Et ironiquement, ce sont souvent les vieux habitants de ce quartier et les commerçants qui font rouler l’économie de ce secteur qui en payent le plus le prix. En d’autres termes, je suis certain que certaines personnes envisagent à déménager de ce quartier.

Je dois dire une chose, il est évident que les élus (en particulier les élus municipaux) arrêtent de faire du patinage et commencent à se préoccuper des choses quotidiennes (je pense ici par exemple au déneigement), tout en arrêtant carrément d’encourager les gens à aller habiter ailleurs.

Et encore, lorsque le député provincial est plus intéressé à faire des campagnes de boycott parce qu’un commerçant vend 2% de son chiffre d’affaires avec des souliers faits en Israël que de trouver des moyens de vendre et d’améliorer sa circonscription, autant dire que cela n’aide aucunement à la cause.

Sur ce, cela serait un excellent argument pour envisager une réforme qui donnait un droit de rappel par pétition et consultation populaire (recall) à n’importe quel élu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s