La chose la plus facile à faire

Parfois, plus ça change, plus c’est pareil! C’est ainsi dire que plus souvent qu’autrement dans les élections deviennent des concours de promesses électorales pour acheter diverses clientèles.

Cela prouve une chose, partout dans le monde politique, une grosse partie de la classe politique a plus d’intérêts à rendre la population dépendante des politiciens, que de dire aux gens qu’ils ont eux-mêmes leur part de responsabilité pour améliorer leur prochain. Et encore, malgré que cela semble un peu utopique à première vue, la classe politique ne mérite peut-être pas toute cette attention, sauf qu’il est évident qu’il y a eu un certain conditionnement pour la population a en vouloir trop de sa classe politique et de son gouvermaman.

Parfois, j’ai l’impression que l’électeur moyen (et encore la moitié des gens ne votent pas ou très peu) se fatigue très vite de la classe politique en général, car il considère que ceux-ci traitent tout le monde comme des pauvres abrutis.

Peut-être qu’après tout, c’est en fait Joe Blow a plus de bon sens que le politicien moyen. Sauf, qu’à la différence du politicien moyen, Joe Blow ne cherche pas à se faire réelire malgré qu’il doit trimer très dur lui aussi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s