Ignatieff: peut-être qu’un cours de constitution 101 s’impose après tout

Paraît que Michael Ignatieff veut augmenter le budget fédéral pour l’éducation.

Sauf petit problème Michael, nous ne sommes pas aux États-Unis ou en Grande-Bretagne et l’éducation au Canada est de facto une compétence provinciale.

En d’autres termes, les gouvernements provinciaux sont principalement élus pour cela et pour gérer le système de santé. Si Ignatieff veut s’occuper de ces fonctions qu’ils se présente en politique provinciale.

C’est justement comme les gens qui disent que la santé devrait être une priorité d’une prochaine campagne fédérale…euh…c’est pas la priorité de toutes les élections provinciales dans chacune des provinces depuis 40 ans?  Mais encore, je dois donner au gouvernement fédéral actuel le crédit d’avoir refusé de prendre une compétence de plus du gouvernement provincial.

Or, morale de l’histoire, plus que tu donne de corde à un politicien, plus que celui-ci veut en prendre pour faire le plein de votes. Mais encore, c’est effrayant de voir que pour le PLC et le NPD augmenter les pouvoirs du gouvernement fédéral sur le dos des provinces est quelque chose de parfaitement normal si cela est rentable politiquement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s