Deux coalitions

J’aime peu la politique basée sur le pelletage de boue.

Or, le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe parle de la coalition en 2004 en la comparant avec celle de 2008.

Comparons d’abord, les deux accords en regardant par vous-même:

2004: http://bit.ly/fIeItv

2008: http://v1.theglobeandmail.com/v5/content/pdf/1201policy.pdf

Il faut simplement arrêter prendre les gens pour des gens qui ne savent pas lire. Or, c’est beau parler avec des extraits audio de cinq secondes, mais je commence à croire qui si une élection se base sur des demi-vérités comme cela, cela va faire que seulement un tiers de la population va finir par aller voter dans quelques années.

Et encore, vrai que c’est le NPD qui a soutenu plus ou moins directement le gouvernement à quelques reprises entre 2004 et 2005.

Sur ce, faudrait peut-être que Gilles Duceppe parle un peu plus de son flip-flop sur le registre des armes à feu. Honnêtement, il semble que celui-ci change de position sur un sujet selon le parti politique qui est au pouvoir. Mais encore, Gilles Duceppe n’a rien à prendre, sauf que de rendre la population encore plus méfiante de TOUTE la classe politique.

L’histoire de la poignée de main entre Duceppe et Dion (tout cela parce que le gouvernement Harper n’a pas été assez Keynésien fin 2008) me fait dire que Duceppe pense à une chose dans toute sa carrière, celle de simplement rendre les Québécois plus dépendants de l’état. Il ne connaît pas grand chose à l’économie ou aux politiques publiques, son but est uniquement de se servir du gouvernement fédéral comme un gros guichet automatique, alors qu’ironiquement le gouvernement Libéral du Québec dépense ses fonds comme un drogué en cavale.

Même encore, le Bloc va rester évidemment bien silencieux à ce sujet.

Oui, je considère évidemment que le gouvernement conservateur dépense trop, mais je considère aucun des trois autres partis au parlement est capable de dire que assez c’est assez. Sur ce, je considère une chose, que peut-être la solution en exagérant un peu serait de ne pas avoir de parlement pour 3-4 ans quitte à avoir des campagnes électorales qui ressemblent au concours de celui qui dépense le plus en environ un mois de campagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s