Ayn Rand et la politique partisane

Je l’admets, dans la francophonie, Ayn Rand est trop peu connue.

Mais encore, autant dire qu’en juger par la bande annonce, le film basé sur la première partie d’Atlas Shrugged semble être très intéressant.

Pour en revenir à la politique partisane, cela prouve une chose, faites très attention aux politiciens qui essayent de vous vendre la Lune. Or, les gens doivent être très prudents d’un état qui empêtre sur nos libertés individuelles et sur le libre marché.

Mais encore, je suppose qu’aux yeux des «bien pensants» il est beaucoup plus facile et payant politiquement de considérer l’individu comme incapable de prendre ses propres décisions et se responsabiliser par lui-même.

Or, à ce titre l’individu est un simple objet pour pouvoir gagner des votes. La grande majorité des politiciens se fichent des individus, car ils voient ceux-ci comme de simples électeurs potentiels.

Et encore, je vote malgré tout, car je crois évidemment que malgré les faiblesses du système, vaut mieux voter en respect des gens qui ont travaillé fort toute leur vie pour avoir une démocratie électorale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s