La servitude fonctionnelle

Vous savez quoi, je trouve cela pathétique de voir des fonds publiques utilisés pour faire la promotion d’un projet idéologique.

Par contre, les apologistes ne vont pas trop contester cette décision car cela est faite pour une cause donnée. Le double standard chez certaines personnes est très évident, ils sont pour des politiques comme cela lorsque cela est fait pour la cause.

Vrai cependant, que cela se faisait un peu indirectement, mais aucun parti n’a dit cela de façon publique.

Mais encore, avec une telle politique, le PQ se fiche carrément des contribuables qui ne sont pas intéressés par ce projet. Pourquoi alors pas utiliser des fonctionnaires pour vendre le projet partisan du PQ.

Sur ce, lorsque le PQ blâme les autres partis pour des raisons «idéologiques» qu’il commence à se regarder lui-même. Or, à la limite, il s’agit d’un affront pour les contribuables qui voient leurs impôts dépenser à des fins partisanes au lieu d’aller à des services étatiques au quotidien comme l’éducation et le système de santé, qui sont déjà des problèmes, tout comme la dette du Québec qui est faramineuse.

Évidemment, ceux qui vont être contents avec cette politique, ça va être les agences de publicités qui vont faire le paquet en une sorte de keynésianisme de la publicité étatique.

En passant, si quelqu’un trouve qu’une telle politique est correcte pour le bien fait de la cause autant dire que celui-ci est un hypocrite.

Conclusion, les politiciens se fichent des contribuables, je commence à croire simplement qu’ils ont peut-être trop de fonds à dépenser. Puis même là, sont-ils incapables d’aller chercher assez d’électeurs sans bourrer le crâne de propagande étatique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s