Le syndrome Ignatieff-McGuinty

Est-ce le retour du gouvernement en exil?

Non, mais au-délà de son passé, le problème avec Michael Ignatieff est que celui-ci est devenu un stréotype d’un politicien assez médiocre.

Or, sa campagne est simple, il propose des mesures de type tarte aux pommes qui semblent parfois être faites sur une serviette de table dans l’autobus ou l’avion de campagne. Pour moi, se dire être pour les familles commence à faire cliché des années 70.

Only Nixon could go in China

Mais encore, sa critique du gouvernement Harper est un peu étrange. Prenons l’exemple des impôts corporatifs et des prisons.

Comme vous le savez, l’Ontario a un gouvernement libéral au provincial depuis 2003. Ironiquement, le gouvernement McGuinty a justement baissé l’impôt aux corporations et a construit des nouvelles prisons dans des villes oû que les établissements carcéraux de juridiction provinciale étaient trop vieux. A-t-on traité le gouvernement McGuinty de tous les noms? Évidemment pas!

Mais encore, le lieutenant politique du chef Libéral, est justement le frère du Premier Ministre de l’Ontario. Or, si David McGuinty est cohérent pour deux minutes peut-être que celui-ci se rendrait compte  du pourquoi que son frère a pris de telles décisions.

Sur ce, oui, je trouve évidemment que le gouvernement Harper dépense trop, mais je ne crois pas que Michael Ignatieff se lésine pour faire preuve d’une quelconque prudence au sujet des finances publiques. Combien a-t-il dépensé déjà en une semaine et demi de campagne?

Peut-être qu’après tout, le problème vient que nombre de gens sont carrément dépendants des politiciens et de leurs promesses bidons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s