Une campagne plate, plate, plate

Je dois dire une chose, il s’agit probablement de la campagne électorale la plus ennuyante depuis une dizaine d’années tant au niveau fédéral que provincial.

Pourquoi? Parce qu’à part les spin doctors, peu de gens s’intéressent à la campagne. Or, tu vas avoir ceux qui vont trouver n’importe quel évènement et qui vont en faire une montagne pendant environ 6 heures sur Twitter ou Facebook avant de passer à autre chose. Et encore, de tous les côtés, tu vas avoir les spin doctors qui vont essayer de trouver un évènement pour essayer de descendre l’autre.

Aussi, comme d’habitude une campagne comme celle-ci revient à un concours de promesses qui sont souvent même pas des compétences fédérales.

Or, si un politicien veut dépenser en santé, en éducation ou en garderies étatisées, il est à la mauvaise place en voulant devenir premier ministre fédéral.

Puis encore, lorsque je vois des gens tolérer un politicien (peu importe lequel) qui vaut dépenser comme un malade en programmes qui sont même pas de compétence fédérale pour acheter un nombre plus ou moins grand de votes autant dire que cela me donne le goût de leur mentionner que ceux-ci doivent boire un méchant bon kool-aid.

En somme, j’ai l’impression que ces soi-disant progressistes de notre époque n’ont plus rien de progressiste. Or, pour moi, le progrès ne signifie surtout pas dépenser sur le dos des générations futures dans des programmes étatiques basés sur le court terme et l’achat de diverses clientèles surtout lorsque chacun de nos quatre leaders n’ont jamais géré une vraie entreprise de leur vie qui n’est pas soutenue par l’argent des autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s