La parade des étatistes

Dans la question du nouveau Colisée de Québec, c’est navrant de voir que la position de la quasi-totalité des partis politiques n’a absolument aucun respect pour les contribuables.

  • D’un côté le PQ, le PLQ et l’ADQ, pour ainsi gagner quelques votes et plaire à un maire autocrate veulent accepter un projet de loi qui est farouchement anti-démocrate et qui scrappe en quelque sorte le système de justice pour des intêrets partisans et du pain et des jeux.
  • De l’autre côté, le député de Québec Solidaire est contre le projet actuel. Sauf que le hic est que celui-ci n’est pas contre ce projet à cause que le coût ne vaut pas la chandelle pour les contribuables, mais bien à cause que celui-ci veut un colisée étatisé. En somme, Khadir s’en contre-fiche des contribuables, il veut simplement avoir un deuxième Stade Olympique pourvu que ça soit l’état qui gère cet éléphant blanc.

En somme, les contribuables ne sont pas respectés.  Ils ont le choix entre des corporatistes qui veulent sabrer le système de justice pour plaire à un maire mégalomane et un socialiste qui veut bien dépenser cette somme mais à condition que cela soit geré par des fonctionnaires peu importe le rapport qualité/prix du projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s