Relativisme culturel et double standard

“When a Catholic cardinal revokes a gay religion teacher’s permission to teach, the indignation in the Left Party is, rightly, great. But when gays in the Gaza Strip fear for their lives, I don’t hear anything from the same indignant people. That’s a problem.”

-Bodo Ramelow, chef du Parti de Gauche en Thuringe

Or, je dois dire que je commence à en avoir assez du relativisme culturel utilisé par certains partis politiques de nos jours, peu importe leur idéologie pour avoir un double standard dans le cadre d’un comportement libéral à géométrie très variable. Certains groupes ont véritablement des passe-droits que d’autres ont pas.

Dans ce cadre, il y existe véritablement certains cas douteux de double standard.

J’ignore quelle est la cause exacte. En fait, je crois que c’est un mélange entre un relativisme culturel et le fait que certains partis politiques ne veulent pas déplaire à certaines de leurs clientèles électorales.

Je le répète, l’ennemi de ton ennemi n’est PAS toujours ton ami.

Laisser un commentaire

