Amy et la Norvège

En premier lieu, je dois dire que la catastrophe en Norvège est véritablement quelque chose d’extrêmement désolant et d’affreux. Or, c’est un électrochoc total pour la  population dans ce pays relativement peu peuplé qui a connu l’événement le plus meutrier depuis la Seconde Guerre Mondiale dans ce pays qui ont reconnu comme très tranquille (ok, peut-être mis à part les Jeux Olympiques d’Hiver de 1994 de Lillehammer sous une note beaucoup plus joyeuse cependant).

Par contre, par rapport celui qui a tiré à la rencontre de l’aile jeunesse du Parti travalliste dans la Couronne d’Oslo, je dois dire une chose, le type détestait par ses mots lui-même les libertariens.

Donc, en somme, je dois dire une chose qui est certaine, le libertarisme ou le libéralisme classique n’a ABSOLUMENT rien à voir avec cette tragédie. Et cela, même la classe politique en Norvège le sait très bien, malgré que c’est souvent  certaines personnes qui ne connaissent rien dans la vie politique de ce pays ou de la Scandinavie en général qui émettent parfois des commentaires douteux. Or, malgré que je  généralise quelque peu, cette tranche est reconnue comme nationaliste et propose véritablement des idées collectivistes sous un fond évidemment anti-immigration.

Évidemment, en somme, il est beaucoup trop tôt pour conclure QUOI QUE ÇA SOIT des  motifs exacts de cet individu qui est probablement instable. Même qu’en ce moment, personne ne sait avec précision quel est le lien entre les deux attaques.

P.S: Faut aussi éviter à tout prix un quelconque rapprochement douteux avec les politiques en matières d’armes à feu dans ce pays. Or, cela les médias Norvégiens, les armes du tueur étaient enregistrées en bonne et due forme. Puis encore, à l’extérieur d’Oslo ou de Bergen la grande majorité de la population utilise une arme pour des fins récréatives ou pour son travail à l’image de plusieurs régions du Canada rural. Même que beaucoup de gens dans les grandes villes ont des chalets ou des sortes de roulottes à l’extérieur de la ville.

Sur ce, mes sympaties pour la décès d’Amy Winehouse, malgré véritablement que c’était quelqu’un qui semblait très sur les extrêmes avec des effets importants tant sur sa santé physique et mentale. Mourir à 27 ans, c’est une véritable tragédie, surtout que je vais bientôt arriver à cet âge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s