Le collectivisme et l’homophobie

Je n’ai absolument aucune objection par rapport au défilé de la fierté gaie, mais je crois fermement qu’un tel défilé apporte de véritables conséquences inattendues.

Moi je vois cela de façon très négative de coller des individus uniquement en fonction de leur orientation sexuelle. Or, c’est carrément aussi pire que vouloir catégoriser les aveugles ou les sourds dans le même paquet à cause d’UNE caractéristique. C’est en fait avec cette caractérisation de type collectiviste que les pires massacres de l’histoire humaine se sont produits.

Tu as parfaitement le droit de vivre ta vie comme bon te semble avec la personne que tu veux (et cela évidemment à condition que tu le fasses pas au détriment de d’autres personnes ou avec la violence).

Puis encore, cela me fait beaucoup de peine que l’orientation sexuelle d’une personne est vraiment le stage d’un tel collectivisme. Or, je suis certain que pour nombre de personnes GLBT, ce défilé représente une vision caricaturale et politically correct pour les politiciens pour qu’ils puissent aillent chercher le plein de votes dans une logique bien-pensante et tape-à-l’oeil et tout cela dans une facilité toute politicienne.

Sur ce, est-ce que le fait de ne pas assister en tant que politicien à un tel défilé fait de toi un impur. Or, il est clair que j’aime mieux avoir un gouvernement qui donne des emplois à des gens qui en tant que personnes dont leur orientation sexuelle importe peu et non en tant que bébittes stigmatisées.

Or, tout le monde qui est un insider en politique sait très bien qu’il y a probablement plus d’individus gais au PC que dans la moyenne de la population. Donc, je dois dire que j’aime plus un parti politique qui donne des emplois de taille à des gens compétents peu importe leur orientation sexuelle selon leur compétence et non selon une de leur caractéristique individuelle. Il y a pourtant bel et bien des gais qui travaillent au Parti Réformiste et cela n’empêchait pas qu’ils faisaient un excellent boulot.

Pour ceux qui me collent l’étiquette d’homophobe après la lecture de mon texte autant que je dise que la stigmatisation et la collectivisation a causé beaucoup plus de problèmes que de bien aux gens, peu importe leur orientation sexuelle. Puis encore, à ceux qui voient certaines préférences sexuelles d’une mauvaise façon, je suis certain que prendre les gens en tant qu’individu permet l’acceptation du fait qu’il y a probablement une personne qui a une orientation sexuelle différente de la tienne, mais avec beaucoup de points en commun avec toi.

Ajoutons aussi la censure pratiquée par certains membres du milieu corporatiste GLBT, comme avec l’histoire de Money for Nothing qui est véritablement une pente très glissante. La censure n’a jamais aidé les gens, peu importe leur orientation sexuelle.

Laisser un commentaire

