Les Pirates débarquent…

…au parlement Berlinois.

Eh oui, le Parti Pirate Berlinois a connu une entrée fulgurante au parlement de Berlin, allant chercher plus de 10% des sièges. Mais que d’un certain sens, cette percée est probablement encore plus inattendue que celle du Parti Pirate Suédois lors des dernières élections Européennes de 2009.

Autant dire qu’une chose, à voir la plate-forme de ce parti, autant dire que celle-ci à dû piger nombre de votes autant des Libéraux (qui ont eu un score moribond) que des Verts (qui ont connu un résultat très décevant parce que ceux-ci visaient la mairie).

Mais encore, cela prouve que malgré que celle-ci semble dans les stéréotypes comme une ville assez socialiste, il existe certains Berlinois qui ont la liberté à coeur, quitte à ce que celle-ci se déplace d’un parti à l’autre!

Publicités

2 réflexions sur “Les Pirates débarquent…

  1. Ça peut sembler ironique ou incohérent, mais les inclinaisons socialistes des Allemands vient de leur peur de l’économie de marché. En 89/90, l’opposition est-allemande voulait la démocratie et la liberté dans une économie socialiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s