Le 21ème siècle sera celui des entrepreneurs

Pourquoi?

Parce que justement c’est à cause d’entrepreneurs que des choses jugées impossibles il y à peine quelques années se sont faites. Peut-être que le gouvernement a envoyé une personne sur la Lune, mais en fait, certains entrepreneurs ayant des idées quelque peu farfelues au départ ont changé la vie quotidienne de millions de gens.

Il y a trente ans, qui aurait cru qu’il serait maintenant possible de communiquer des fichiers et de l’information à l’autre bout du monde en quelques minutes.

Qui aurait cru il y à peine 25 ans que le micro-ordinateur ou le téléphone cellulaire serait accessible au commun des mortels avec même des endroits sur cette planète où le téléphone cellulaire est arrivé avant toute ligne terrestre.

Le 21ème siècle sera donc pas celui des théories collectivistes et du monde utopisé de grands planificateurs, mais bien celui de l’opportunité, de l’entreprenariat et des surprises car évidemment il est extrêmement difficile et même agréable en soi de ne pas savoir ce que l’avenir nous réserve. En effet, si l’avenir serait décidé d’avance, notre vie serait bien ennuyante.

Justement sans une idée, aussi folle qu’elle soit, rien ne serait conçu. On oublie cela rapidement, mais les centaines de choses que l’on utilise dans notre vie quotidienne ont été conçues par des gens qui avaient une idée en voulant concevoir quelque chose allant d’une roue de bicyclette à un haut-parleur pour ordinateur.

Espérons cependant que ces idées vont être faites pour le progrès car autant dire que l’être humain est capable du meilleur comme du pire. Par contre, soyons francs, l’être humain dans sa nature aime souvent davantage parler du pire que du bien ce qui nous fait parfois oublier le bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s