Mise au point

Certains ont tendance à tirer la gâchette trop vite sur le libéralisme classique.

Ce qui me fait rire que c’est que ceux qui veulent «réguler» le libre-marché finissent toujours à arriver tôt au tard à une sorte de corporatisme où 40% de la population fait vivre l’autre 60% et cela avec des institutions qui sont plus intéressées à avoir une force légale qu’à servir de réel système de poids et de balances. Prenez le cas des centrales syndicales, voyez vous je suis à 100% pour les syndicats, mais maintenant  les centrales syndicales ressemblent à une genre d’entreprise semi-étatique qui a un monopole légal pour imprimer de l’argent et non pour offrir un service en représentant des gens en leur donnant une cotisation donnée un peu comme une assurance.

Puis encore, vous riez, mais c’est justement le fait qu’il y a eu une classe d’entrepreneurs en Chine qui ont des idées que celle-ci permet d’améliorer le sort des Chinois. Le gouvernement fait dans plusieurs cas de la mer** en Chine, mais dans la vie de tous les jours les possibilités d’opportunités dans les dernières années ont aidé des centaines de millions de gens de se sortir de la misère.

La différence entre la croissance par entrepreneurship et celle artificielle par l’état, que celle par l’état se fait avec du copinage politique et elle est faite avec l’argent des autres et va finir par s’écrouler, tandis que l’entrepreneurship est BEAUCOUP PLUS DIFFICILE à faire et demande parfois des sacrifices et des échecs malgré que celui est bon pour batir une base solide.

Évidemment, je dois admettre une chose, ne pas valoriser l’éducation revient à du suicide de nos jours. Aujourd’hui pour 99% des emplois faut utiliser notre cerveau pour n’importe quel métier ou profession peu importe le savoir-faire requis (cela inclut évidemment les métiers manuels et ceux qui sont des créateurs).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s