Le coeur et les «indignés»

Est-ce que être socialiste signifie vraiment que l’on a un coeur plus gros qu’un non-socialiste. La chose la plus facile à faire est d’avoir des bonnes intentions peu importe les résultats à la fin. Ça me fait penser aux mille-et-un programmes universels que le gouvernement fait pour s’acheter des clientèles alors que ça donne un rapport qualité prix qui n’a aucun bon sens et ça aide même pas le 1% de la population qui en a le plus besoin.

Puis encore, honnêtement, il y a des limites à vouloir jouer les martyrs puis à se comparer à ceux en Égypte ou en Tunisie. J’ai rien contre les «indignés» en tant que tel et leur opposition aux guerres et au corporatisme, mais honnêtement il est ironique que ceux-ci demandent une plus grande intervention de l’état alors que l’état est incapable de s’occuper de trucs primaires comme les routes ou la justice (et je ne parle même pas de la santé ou l’éducation). Où sont les indignés pour critiquer un système de santé étatisé et centralisé au maximum qui est même considéré comme indigne à la dignité humaine selon la Cour Suprême?

La plupart des gens de mon entourage travaillent 45-50 heures par semaine et donnent presque la moitié de leur labeur en taxes et en impôts. Où sont les indignés pour critiquer cela, alors qu’une partie importante de la population ne paye pas d’impôts sur le revenu?

Peut-être qu’après tout, faut s’«indigner» du modèle étatique. Mais bien, de ce que j’ai vu, les demandes des indignés dans certaines villes étaient rien d’autre que vouloir avoir un état encore plus interventionniste lorsque ça fait leur affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s