Un cri du coeur

Les bien-pensants sont devenus au cours du temps de simples automates.

Puis oui, faut bien être critique de certaines décisions du gouvernement, je crois que les crimes sans victimes ne devraient pas avoir des peines de prisons. Puis une réduction de l’augmentation des dépenses ne signifie pas du tout une réduction des dépenses. Ajoutons aussi que l’opposition est tellement incompétente et me fait comprendre très bien pourquoi les gens brillants sont peu enclins à faire de la politique active.

Mais encore, ce qui m’agace c’est la logique du double standard. Remarquez bien que depuis que Jean Charest (ou Dalton McGuinty dans la province voisine) se comporte en bon social-démocrate servile les critiques se sont estompées. C’est cela le groupthink et peu de journalistes ont réussi de s’échapper de cette prison. C’est encore pire au Québec, où il y existe probablement 2 à 3 écoles de journalisme qui endoctrinent les étudiants qui ont tous eu les mêmes professeurs.

Comme au sud de la frontière et cela particulièrement avec la vision schizophrénique de beaucoup de journalistes Canadiens envers les États-Unis, je crois que peu de journalistes sont capables d’aller au delà des clichés.

Je suppose qu’utiliser des raccourcis et des généralisations est la meilleure solution lorsque tu aimes peu ton job peu importe ton job au lieu de proposer quelque chose qui va hors des sentiers battus.

Je ne veux pas quelque chose de parfait, mais peu quelque chose qui fait penser, même si c’est juste un peu.

C’est peut-être après tout pour cette raison que les plus jeunes sont moins en moins portés à être des adeptes des médias traditionnels.  Les pirouettes émotives ne fonctionnent peu être moins bien que autrefois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s