Courte réflexion…

Plus que je regarde la situation attentivement plus que je remarque que ces arguments sont très peu visibles autant chez les «carrés rouges» que les «carrés verts».

On peut être pour ou contre l’augmentation des frais de scolarité, mais autant dire que l’aspect que la question de la durabilité des institutions étatiques en général n’est jamais quelque chose qui revient. Peu mentionnent qu’il est carrément criminel de croire qu’il est tout à fait normal de dépenser à des fins électoralistes en pensant que les fonds sont infinis.

En d’autres termes, l’argument que les jeunes payent la facture des décisions (souvent irresponsables et faites sur le court terme) des générations précédentes est un argument tout à fait valable en soi, sauf que je doute que beaucoup d’opposants à la hausse voient cet argument comme la pierre angulaire de leur réflexion.  Plutôt, on voit l’élément que eux aussi veulent malheureusement s’associer aux pilleurs du buffet des générations précédentes. Regardons juste qui finance leur organisation, mis à part bien entendu les cotisations qu’ils reçoivent par la force.

Mais bon, en voyant la grande majorité des arguments des opposants à la hausse, on voit que ceux-ci sont terriblement naïfs au mieux. Notons que je suis contre le concept de la coercition dans le cadre de la brutalité policière (tout en étant contre toute provocation), mais aussi je crois fermement qu’il est débile de vouloir un était encore plus interventionniste dans la vie des gens, et de critiquer après la brutalité policière sous peine d’un même état interventionniste.

En somme, croyez-vous sérieusement que ces «anarchistes» aiment bien lorsque la police pourchasse les gens pour donner la moitié de leur salaire avec l’argument du «contrat social»? Cela démontre leur relation un peu contradictoire de ces «anarchistes» avec la police…

Disons que 100 000 contribuables qui donnent environ la moitié de leur revenu (en plus de la taxe de vente) à l’état manifestent demain matin à cause d’une «injustice», croyez-vous sérieusement que ces manifestants vont être traités «anti-solidaires» et d’« égoïstes». 

Je crois honnêtement que oui. Cela démontre que ces pseudo-anarchistes aiment bien la coercition lorsque cela fait leur affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s