Le Grand Prix

Question à ceux qui croyent que s’en prendre aux événements touristiques est quelque chose de bon pour leur cause?

Qui paie pour le 80% de votre éducation qui est subventionnée par l’état?

Autant dire qu’à force d’avoir une minorité qui veut s’en «prendre à l’économie», vous risquez à bout de compte de finir avec pas d’emploi.

Puis s’en prendre à «l’économie» finit par désavantager tout le monde, au commerçant qui a son stand à hot dog qui fait la majeure partie de son chiffre d’affaires pendant la saison touristique à l’étudiant qui paie ses études en travaillant comme concierge ou porteur dans un hôtel du centre-ville.

Cela prouve que ce mouvement se contre-fiche du travailleur qui fait des sacrifices pour payer l’éducation supérieure destinée à une élite qui aime cela faire la morale à ceux qui paient la majeure partie de leur éducation.

Puis le plus drôle c’est que les mouvements comme la CLAC sont trop dans la «bulle» pour réaliser que ceux dans le domaine des services aiment bien avoir des évènements. Je ne suis pas un fan du Grand Prix, mais autant dire que certains aiment bien l’évènement pour des raisons qui sont très valables.

Entre le serveur qui reçoit un pourboire de 75$ lors du grand prix à 20$ lors d’une journée normale, j’ai l’impression que le serveur aime bien arrondir ses fins de mois avec la fin de semaine du Grand Prix.

Ah oui, ils vont dire que cela est rien. Ça me répugne de voir que les gens de la CLAC aiment plus aller dans des théories constructivistes apprises dans les livres que de voir que l’industrie touristique emploie des gens et encourage la création de nouvelles entreprises.

Je vais vous donner un exemple. Il y a 35 ans, il n’y avait pas d’industrie à Tadoussac pour faire la croisière pour voir des baleines.

Or, aujourd’hui, cette industrie a carrément mis Tadoussac sur la carte touristique mondiale, et cela malgré que Tadoussac soit une très petite localité.

Pour revenir à l’annulation de la journée «Porte Ouverte» du Grand Prix, dites-vous que ceux qui comptaient aller à Montréal justement pour cet événement gratuit et familial vont bien dépenser leur argent ailleurs.

Car voyez-vous, à force d’avoir de toujours cracher en l’air avec des menaces plus ou moins véridiques venant de quelques gens vivant dans une bulle, cela va finir par affecter les étudiants eux-mêmes.

En effet, soyez pas surpris que même que cette hausse est amortie, que les places en université dans certains domaines seront fortement rationnées au cours des prochaines années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s